Restauration des éléments supprimés par logiciel
Lorsque vous créez un objet d'affaires, vous pouvez spécifier son type de suppression. Si vous choisissez le type de suppression nommé Suppression logicielle : lorsque vous supprimez un enregistrement, il n'est pas réellement supprimé de la base de données, mais son attribut Est supprimé est défini sur True (Vrai). L'enregistrement cesse d'apparaître dans les listes et ne peut plus être sélectionné, mais ses références sont conservées. Cela s'avère particulièrement utile pour les enregistrements d'utilisateur ; par exemple, si un utilisateur quitte l'entreprise, son enregistrement est supprimé par logiciel pour qu'il ne puisse plus être sélectionné, mais les références à cet utilisateur demeurent.
Pour en savoir plus sur les types de suppression, reportez-vous à Création d'un objet d'affaires.
Vous pouvez restaurer les enregistrements d'utilisateur supprimés par logiciel : cliquez dessus avec le bouton droit dans une requête affichant les enregistrements supprimés par logiciel, puis cliquez sur Restaurer.
Pour restaurer des enregistrements supprimés par logiciel :
- En utilisant le Concepteur de requête et de rapport dans la console, créez une requête pour l'objet dont vous voulez restaurer les enregistrements.
L'ajout de l'attribut Est supprimé à la liste Attributs sélectionnés vous aide à identifier les enregistrements qui ont été supprimés par logiciel.
- Dans la page Général de la requête, cochez la case Inclure les enregistrements qui ont fait l'objet d'une suppression logicielle, puis enregistrez la requête.
- Exécutez la requête.
- Cliquez avec le bouton droit sur un enregistrement supprimé par logiciel dans la liste de résultats de la requête, puis sélectionnez Restaurer.
L'attribut Est supprimé de l'enregistrement est défini sur False (Faux) et cet enregistrement est de nouveau accessible dans ces listes.
Vous pouvez également choisir Tout restaurer.